jeudi 21 juin 2012

Le sein droit...Et ton père ?

Laisser partir ..
Votre sein droit touché symbolise le père. Dans votre enfance, un évènement traumatisant ? C'était il y a deux mois, première visite chez le naturopathe. "Vous devriez  parler à votre père pendant qu'il est encore temps..."

J'ai  9 ans, aujourd'hui je suis la princesse. Le centre du monde familial. Aube blanche, cheveux blonds sagement peignée, collier à la croix de bois. Oncles, tantes, venues de loin. Tous là pour moi en ce beau dimanche de mai.
A l'église fièrement je porte la grande bougie, lumière, chaleur de tous ces regards portés sur moi.
Famille tellement nombreux que le garage a été réquisionné. Transformé en salle de réception. Le congélateur a été détourné  sous une nappe à carreau bleu et blanche. C'est l’hôtel de mes cadeaux de communiante.
Trêve après l'apéritif, autorisation d'ouvrir mes cadeaux sous le regard de tous.
Moment délicieux, fébrile.
  J'attrape un carton tout en hauteur.
Le fond lâche.
Une lampe en verre, remplie de parfum, éclate au sol.


Tout se bouscule.
Violence des claques et des cris, je suis à terre.
Je me recroqueville, me protège.
Mais il n'a plus la maîtrise.
 Seule ma mère et sa tante vont s'interposer.


Je me retrouve dans ma chambre. 
Cascade de pleurs. 
Oh rage de deshoneur. 
Ce plus beau jour de ma vie, souillée, piétinée devant la foule familiale par mon propre père.
Je vomis ma colère en spasmes désordonnées. 
J'eructe ma hargne. 
Je plante des racines de haine.
" Jamais plus tu ne lèveras la main sur moi..jamais"..


Tous les 10 ans  à peu prés, je consulterai un psy, posant sur le tapis, ce moment.
J'ai travaillé sur l'histoire de vie, sur la généalogie familiale.Les liens sont devenus plus clairs. La paire de lunette noire a commencé à tomber.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire