jeudi 28 juin 2012

On n'a que le bon temps que l'on se donne

Météo du jour :  Soleil matinale qui tiendra toute la journée jusqu'au soir. Aucun risque de giboulée, orages, éclairs, tonnerre, tremblement de terre. Les pieds ancrés dans le sol. Une sacré belle journée d'été.

Superbe ballade ce matin.Nouveau chemin. Une église perchée en haut d'une colline. Porte ouverte, Jésus en prime. Panorama 360°.
Petit mot de Karine avec jolie carte faite toutes mains. Visite de Dame Monique. Thé au gingembre et papotage. Rangement...
Une journée remplie à ras bord...ce qui fait que...
je n'ai plus le temps de ...rien faire.

Diantre, il y a du laisser aller.. et il est vrai qu'à ce joli jeu,  je veux bien me laisser faire.
C'est la première fois de ma vie professionnelle, que je reste si longtemps sans travailler. Et en plus oh joie , oh bel espoir, ça va durer encore et si je suis en forme comme aujourd'hui..ça devrait bien le faire.
"Arrêter de travailler, la vie nous apparaît dans sa plénitude, généreuse de lumière, d'air, d'eau , d'amitié, d'amour. Un temps pour exister, pas de devoir à remplir, pas de bataille à mener" . Oh guitou qu'est ce que tu parles bien !(1)

Pourtant dans ce marasme de bons moments, mes pensées émues et hyper sincères vont à ceux qui travaillent encore.

(1)Guy Corneau, Revivre édition de l'homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire