dimanche 22 juillet 2012

Chapeau Babette

11h00
Chalons sur Saône
Le marché baba  cool du festival.
Odeurs d'encens. Musique tzigane.
Tissus colorés
Petit artisan, cuir, couture.
Je cherche un bandeau chapeau.
Suis depuis hier propriétaire d'une belle tonsure digne d'une belle  moinesse.
Fait 3 fois le tour du marché. Repérage. Comparaison.
Stop arrêt sur vendeuse. La plus avenante. Et surtout où le miroir est le plus caché.
J'ai le bandeau chapeau en main. "Je vais vous l'essayer" me dit la vendeuse. J'enlève mon bandeau cache misère. Je suis face à ses yeux.Rares cheveux en bataille avec gros trou d'obus. Je suis pas bien. Position typique de grand malaise qui va dégénérer si cela ne cesse pas vite.
Enfin le chapeau est arrimé. Camouflage parfait.
Regards ennemis jugulés.
Je me prépare à payer en carte bleue. Pas possible.
Panique. Panique totale. Boule qui monte. Larmes aussi.
Heureusement Reine Elisabeth de la première dynastie de copine a suivi toute la scène.
"garde ton bandeau, je vais au distributeur, je te l'offre".
C'est dingue comme en un espace de secondes, je peux être si mal et si bien. Consciente aussi que j'entre dans une nouvelle phase. Ma Pomme, il va falloir maintenant avaler tous les pépins. La tête tondue, ne fait pas de doutes sur ton appartenance à la secte "en sursis provisoire". Des "si elle l'a j'ai moins de chance de l'attraper". " des têtes à toto trop mortel".. Je sais il faut positiver, mais parfois c'est pas facile d'avaler une trompette..ça prend du temps, normalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire