jeudi 5 juillet 2012

A chaque jour suffit sa peur

Une vie plus rose aujourd'hui..
Retour au royaume, ce matin.
Je me la pète. Ne me perd pas dans les couloirs..
Une routarde maintenant.
Toujours les boules pourtant. Plus petites.
Salle d'attente. Neuf femmes.De tous âges. Silence entrecoupés des arrivées et des départs. Attention zone de silence hyper sérieuse juste entrecoupée des allées venues. Pomme se tait. Se précipite sur Gala et sur le reportage de l'anniversaire de Carla Bruni..
Lionel l'oncologue, me reçoit dans un bureau de nain, tout de suite il fait trés fort.
" vous avez de beaux cheveux..".
Vu son physique, la quarantaine, petit ventre kronenbourg, lunettes d'intellectuel, je préfère cela à "vous avez de beaux yeux"!
Le traitement" antartique" fonctionne . J'ai beau lui expliquer que mes cheveux tombent. Il est catégorique, ils tiennent.
Alors je continue demain, je mettrai ma tête en hiver ( comme le dit Arlette) sous un magnifique casque freezer expérimental. Je vois déjà mon nom inscrit dans le livre des records. Pomme: la femme qui murmurait à l'oreille de ses cheveux..
 Zou aprés quelques palpations en règle, il me déclare apte. A faire ma deuxième chimio. C'est le coeur léger que je file me faire installer , mon appareillage qui va me permettre, demain dés l'aube de recevoir mon deuxième élixir de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire