mercredi 2 janvier 2013

Dans la pierre froide


Quand je raconte Barbe bleue je choisis la version où à la fin de l'histoire, il enlève en premier lieu sa peau bleue dure comme la pierre. Elle éclate et tombe en poussière. L'annonce du cancer. En deuxième lieu il arrache sa peau rouge comme le sang.  Ce fut les traitements qui mutilèrent ma féminité. En troisième , il ote sa peau de chrysalide, une fine peau où l'on sentait de si prés battre son coeur. Alors un homme apprait un homme nu sans armures. Qui a oser tout quitter pour se trouver.
Comme une Pomme si fragile sur ce nouveau fil de vie. Un papillon qui a du mal à déplier ses nouvelles ailes.

L'énergie de guérison balaye toute ma vie. Quel nettoyage !. Si c'est le prix pour me reconcilier avec moi même..et rester debout.
Mais que cette dernière peau est dure à arracher sans faire éclater mon coeur ! C'est le prix du don de sa liberté et de la  mienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire