mardi 12 février 2013

Prise dans la glace...tu...stop ou encore..

Ce matin la kiné m'a dit ce que je ne voulais pas entendre. " Vous êtes épuisée". C'est vrai. Je suis repartie tambour battant dans des activités créatrives, dans des projets de voyage, dans des travaux dans la maison. En prenant de plein fouet le tsunami de ma vie amoureuse. Qu'ais je offert à mon corps comme repos aprés la déferlante de chimio , de rayons ?. Elle me dit "vous ne l'écoutez pas.".
Elle a raison. Une digue a laché en moi lorsqu'elle m'a dit cela. Elle avait touché juste.  Je vais d'ailleurs illico presto  faire légume sur le canapé devant le poêle à bois. Histoire d'arrêter cette course en avant. Histoire de faire un arrêt sur image salutaire et de déterminer rapidement un plan d'attaque...  farnienté. Sacré défi pour une hyper active comme moi...ne rien faire.

5 commentaires:

  1. Aujourd'hui, j'ai déposé mon dossier pour prolonger le Congé de Longue Maladie : après la radiothérapie, je me donne 6 mois de prolongation, sans (ou presque) RV, le temps de vivre, simplement.
    Et puis peut-être une reprise en mi-temps thérapeutique en septembre si le médecin expert le veut bien et si le comité médical l'accepte.
    Première fois depuis 28 ans de carrière que je m'autorise à me reposer !
    Je n'attendrai plus désormais que le ciel me tombe sur la tête pour lever le pied.
    J'ai décidé d'être heureuse.

    Bonne nuit Pomme, dors bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison cathy..mais c'est pas toujours facile de se dire cela...même aprés tout cela, tant le poids de l'éducation est lourd.
      6 mois de prolonguation c'est vraiment super pour toi. Profite bien.

      Supprimer
    2. En fait, administrativement, ça fait deux mois de prolongation, en mai-juin, et puis deux mois d'été, de vraies vacances, j'espère, les mêmes que pour mes collègues... ça fait deux étés que je galère, je les mérite bien !

      Le poids de l'éducation, j'ai un peu réussi à l'analyser avec ce livre :

      http://www.amazon.fr/Ces-gens-qui-sentent-coupables/dp/226619545X/ref=pd_sim_sbs_b_6/279-9444100-1306303

      Dans la même collection, il y en a d'autres, simples à lire et qui peuvent peut-être te donner des pistes de compréhension.

      Bonne journée Pomme !

      Supprimer
  2. Coucou Pomme,
    Un petit mot juste pour vous dire que le corps a besoin de repos de temps en tempos, je comprends que vous ayez envie de faire pleins de choses à la fois ... Mais vous n'avez rien à prouver, juste à "savourer" chaque instant comme un cadeau de la vie... Quand on voit vos photos, vous prenez le temps de rendre "vivant" l'instant, non ?
    Je pense que vous avez compris mon message, prenez soin de vous mais soyez heureuse et faites vous plaisir sans vous épuiser ...

    Je vous dis bonne soirée :-) Marie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      C'est une bien belle définition de mes photos..je suis touchée.
      Essayer de suivre vos conseils..n'est pas facile...mais avec un peu de patience..
      cela devrait pouvoir se faire..
      Merci Marie.

      Supprimer