dimanche 7 avril 2013

Marquer au faire rouge

Faire : entrer maintenant dans l'action
Rouge : couleur de la vie, de l'énergie vitale.
Je suis porteuse de cette nouvelle trace, nouvelle appartenance.
Même pas mal pour la recevoir, que du bonheur et quelques lâcher prise de larmes.
Je porte les marques..celle des femmes du clan des cicatrices et celle de la communauté, de la famille de la maison de A chacun son Everest.
C'est ce qu'elle me semble aimer le plus la Christine..
Libérer.
Relever.
Les femmes et les enfants d'abords.
Qui eux mêmes à leur tour, vont..
Libérer. Relever.
L'effet papillon.
La communauté s'agrandit au jour le jour. Balayant la morosité ambiante. Christine Janin me fait penser à Ayla ( le livre merveilleux de Jean M. Auel "les enfants de la terre). Ayla la guérisseuse  l'intuitive, la clairvoyante.Cette femme dégage une sacré féminité dans le donner et le recevoir.
Un beau miroir d'arc en ciel. M'étonne quelle touche par ce qu'elle propose..à faire se retourner les montagnes les plus récalcitrantes. J'ai apprécié de la rencontrer de prés. Je l'avais mise sur un pied d'estale avant d'arriver. Mais c'est impossible tant elle bouge dans tous les sens. Trop simple, fragile, authentique pour rester en statut figée sous les ovations. En fait j'aime beaucoup mieux. Même si elle reste aujourd'hui une femme modèle dans certaines de ces qualités de niaqueuse. Merci dame Christine vous êtes fort, fort me diablement géniale. Derrière moi 9678 bigoudènes se lèvent et t'applaudissent en coeur pour une ovation personnalisée !

3 commentaires:

  1. On voit des blogs à chats présenter leurs mimi et les blogueurs se répandre dans des commentaires miaulants. Ici, j'aimerai lire plus de commentaires, plus de fraternité encore, mais non, le monde est comme ça qui se roule trop souvent dans l'insignifiance et oublie l’essentiel que peut être le combat pour la vie.
    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Monsieur Roger,
    Il y a peu de commentaires car ceux qui me lisent sont la plupart mes amies et nou communiquons pas d'autres moyens.
    Je suis en fin de mon chemin de guérison, maintenant c'est vrai j'ai envie d'être lu.


    Mais sous une autre forme.
    Belle semaine de Printemps.
    Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  3. je confirme monsieur Roger Notre Pomme est bien présente.. Nous lui tirons notre Chapeau pour ce chemin qu'elle fait et nous fait faire... A bientot l’étape suivante Son reve...
    Le fil d'argent
    A plus

    RépondreSupprimer