jeudi 11 avril 2013

Un autre son de cloche...sur le cancer du sein

Je redescends je suis guérie..mais je ne veux pas récidiver..J'ai besoin de  comprendre ce chemin pour lacher..et surtout consolider ma renaissance..sans demain retrouver le mur de " retour à la case départ de traitement"..
Photocopie de Chamonix. Extraits qui résonnent.
"Les seins représentent la féminité et la maternité. Cette sorte de cancer indique généralement certaines attitudes et pensées profondément enracinées depuis l'enfance.
On a découvert que ce type de cancer vient généralement d'un fort sentiment de culpabilité intérieur envers soi ou envers un ou plusieurs de ces enfants..
Un cancer du sein veut donc m'aider à prendre conscience que je vis une situation conflictuelle.....Je peux avoir peur que mon nid se désagrége.. 
Le cancer du sein , une maladie du nid.. dans un sens plus large le " nid" peut englober mon conjoint, mon foyer, ... face à ce clan, j'ai peur d'un démantélement, éclatement. Je voudrais pouvoir m'occuper de tout le monde mis cela est impossible et me déchire...
Au sein gauche , les émotions refoulées chez moi en tant que femme. Au sein droit, la femme responsable, ce que l'on attend de moi...
Guérir..
..." la recherche d'un équilibre est importante et le corps s'ajustera énergétiquement en fonction des décisions prises par la femme dans l'avenir. Tout est dans l'attitude, l'amour et l'acceptation, de soi. Je prends conscience que je m'oublie et que je vis pour les autres. Je suis née biologiquement mais pas émotionnellement. Mes émotions sont refoulées...Au fond je sais que je suis incapable de vivre pour et par moi même. je m'accroche, je me cramponne à quelquun...
J'exprime tout ce que j'ai toujours voulu cacher. C'est en me respectant et en ayant foi en mon potentiel que je peux créer la vie que je veux et recouvrer une santé parfaite.."Le grand dictionnaire des malaises et des maladies. Jacques Martel.

1 commentaire:

  1. Bravo Pomme, tu es sur le chemin de la paix ...
    Ce séjour t'a apporté enfin la confiance que tu n'espérais plus ... Je t'embrasse :-)
    Marie :-)

    RépondreSupprimer