jeudi 20 juin 2013

Clin d'oeil de dame Cerise

Message du matin de Cerise, super copine de chambre lors du séjour femmes à Chamonix avec l'association " A chacun son Everest".
"L'idée du vide pour créer , j'en suis complètement convaincue. Un enfant qui disait à sa mère "Je m'ennuie", elle lui répondait, "c'est bien, continues, tu vas trouver! "
Nous aimons les semaines où l'agenda est vide parce que nous avons besoin d'espaces blancs, de temps morts pour ressentir pleinement le désir, le désir de créer, le désir d'agir, le désir d'être tout simplement en Vie! "
La maladie nous autorise, nous donne pretexte à prendre ce temps. Un temps pour se retrouver enfin, loin des masques de notre ancienne vie. Un temps pour continuer à flaner dans les champs éphèmères de coquelicots.. "Un temps pour respecter nos promesses..je m'occuperai de moi dés la rentrée, je voyagerai quand les enfants seront grands, dés que..Il est temps de retourner chez soi, surtout lorsqu'on a séjourné en dehors, trop longtemps, prise par des choses pratiques.." nous mourrons d'envie d'avoir une nouvelle vie.. Nous vivons jusqu'au mois suivant..nous avons hate que l'hiver soit fini pour revivre de nouveau. Dans l'attente d'une date future ou libres nous ferons des choses extraordinaires. Nous sommes sures de mourir si nous ne faisons pas telle ou telle chose. Iy a une angoisse, une desespérance. Cela dure et croit avec le temps. ..Pourtant les femmes continuent leur routine quotidienne, l'air coupable " oui, oui je sais, je devrais..mais.." C'est le "mais" dans leur phrase qui trahit le fait qu'elles sont restées trop longtemps loin de chez elle."
Extrait " renter chez soi, retour à soi même, page 385, femmes qui courent aprés les loups..Clarissa Pinkola Estes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire