mercredi 22 mars 2017

J'ai descendu dans mon jardin

Je ne sais si c'est l'appel de Joélle des belles photos qui m'a prêtée son superbe appareil, ou le jus de carottes betterave gingembre, mais j'ai fait une belle little sortie sous le soleil printanier. Y'a pas de doute, la sève remonte !.

lundi 13 mars 2017

Retour à la maison

Le régime hospitalier m'a fait de nouveau décoller. Pourquoi c'est si mauvais ? Pourquoi tant de sucre, si peu de gout. Me remplumer. Mes capacités d'autoguérison ont besoin d'énergie, de carburant. Moi qui était il y a 8 mois une bonne bouboule, me voici à chercher comment m'étoffer.
Les rytmes des repas ont donné les refrains à mes journées.
L'équipe soignante, les deux infirmières colonel du matin, la douce aide soignante de la nuit, le kiné roumain et ses drôles de machine à respirer, la valse du matin et du soir du médecin spécialiste et sa tribu d'interne, le robot radio nomade, et les visites soleil d'Elisabeth. Je reviens d'un autre monde de guerison. je retrouve la maison avec grand plaisir. Pas encore prete pour retrouver mes ballades natures dommage. Eh oui ma belle..tu es une PATIENTE..la bien nommée.

vendredi 10 mars 2017

Sortie d'Hopital. ALEGRIA !

Vitesse d'escargot. Souffle de fourmi. Peu importe. C'est l'heure de la sortie de la chambre 470 à 11h. Mon tapis volant est commandé. Je viens d'être réveillée à 5 heures du matin par le contrôle technique analyse de sang. Par infirmier de type musclor. Tatouages partout. Enfin là ou j'ai pu voir..C'est fou comme je suis sous l'influence des clichés.

Du clan des cicatrices

La première mass costaud en 2012
Après 5 jours alitée, me voici de nouveau libre . Ils m'ont coupée les cordons des drains ce matin, je me sens pousser des petites ailes. Un peu chétives. Mais cela ne durera pas, le printemps me montre la direction de la sortie d’hôpital. Me voici de nouveau avec de nouvelles coutures sur mon corps. C'est Mathieu jeune interne qui les a réalisées tout en délicatesse, malgré mes grosses pétoches.
Je fais partie du clan des cicatrices. Preuve de mes échecs,  victoires, de l' endurance, des ressources que j'ai découvert étonnée au fond de moi. Pépites extraordinaires.
Traces du passage de Sieur Cancer dans ma vie. . Je ne suis pas française d'origine vosgienne, non je suis et j'appartiens au clan des cicatrices. Reliée à toutes mes sœurs. Une communauté qui a subit ses cicatrices  de haute lutte.

C'est Clarissa Pinkola Estes qui raconte l'histoire de ce clan. Dans un livre merveilleux "femmes qui courent avec les loups. " Toutes nous pouvons affirmer notre appartenance au clan des cicatrices, arborer fièrement les cicatrices de nos combats, écrire nos secrets sur les murs, refuser d'avoir honte, montrer le chemin vers l'issue. Ne nous usons pas à être en colère. Laissons au contraire cette colère nous rendre fortes."  Retrouver dans l'épreuve de la maladie la femme sauvage en nous. Un livre de belles histoires comme j'aime.




lundi 6 mars 2017

On y retourne

Depuis 5 ans le cancer est arrivé dans ma vie .  Suis entrée  en  terres hospitalières. Couloirs.  chambres à deux lits. Nuits rythmées .Matin  les brancardiers pour descendre au bloc. Trouilles vrillées au ventre. Peur des douleurs des  réveils. Ces vécus de souffrance ou de non souffrance avalés, dents serrés ou  ces soulagement heure. Mais aussi, un monde entre parenthèse. Un temps pour moi. Ne pas assurer dans mes rôles de femme, de mère, de maîtresse de maison . Pouvoir benaise, rester coucher, et ne rien faire sans aucune culpabilité. Recevoir des visites et des attentions  Etre le centre du monde dans cette petite chambre.C'est bon si ça va.
J'y suis dans ce royaume de guérison.  Des miracles de la médecine.
J'y suis, j'attends la descente au bloc opératoire. A mon retour , si je suis en forme, pas trop dans le brouillard, je me suis préparée à  soutenir un siège. Ordi,  fruits bios, oranges, bananes, pommes,  fruits séchés, des crayons, aquarelles, un cahier, deux romans... Déjà dans l'équipe de soin, j'ai rencontré de belles personnes. Mon chirurgien petit jeune , mignon vient de passer il est en forme ce matin. Alors y'a plus qu'à.