vendredi 28 avril 2017

J-7


A feuilleter à Brest.. avec papotage en sup

J'aurai le plaisir de vous retrouver à Brest dans le magnifique festival.C'est une belle cerise sur le gateau que m'offre l'association ENKI. Une belle pause avec les copines où je vais pouvoir reprendre une belle énergie iodée.

Carte du voyage en terres inhospitalières, quoique...



Maléfice Malediction



Service minimum


Ayli aylo


Vent frais, vent du matin


L'annonce


Ma fille à moi


Demain


mardi 25 avril 2017

Broyer du noir puis faire revenir les couleurs

Après les examens , les verdicts tombent. C'est la frite ou la nouvelle claque dans la gueule. Enfin c'est vrai que le ton du rapporteur, son optimisme, sa retenue, son langage codé compte aussi..Lionel mon oncologue est le spécialiste du ' je parle compliqué'. Même que souvent je lui demande un bis. Une traduction.Jamais. Jamais il ne réussit à me donner de l'espoir. J'ai beau lui poser des questions précises. Combien de femmes comme moi après une récidive comme moi sont encore vivante 10 ans après ? Les métastases peuvent elle disparaître suite à l’hormonothérapie ? Il n'y arrive pas.
Heureusement, je suis bien accompagnée, par d'autres professionnels plus joyeux. Plus alternatifs aussi..Elisabeth mon médecin  fait partie de mes antidotes. Elle a eu un cancer il y a 5 ans. Du coup on a un sein en commun. Et elle. Elle me donne des ailes. Toujours.On rit. Je pleure. On plaisante. Elle me diffuse, un élixir de vie. Des gouttes d'exemples de ces patientes qui sont vivantes après des récidives elle me dit même que je pourrai de nouveau courir bientôt, un jour... Avant dans la saison 1 du cancer du sein, j'étais une novice, tétanisée par la rencontre de la grande faucheuse. Je me perdais dans les  couloirs du grand centre de cancérologie. Aujourd'hui je me la pète et surtout , je n'oublie pas que je suis vivante et que je ne vais pas me laisser gâcher ces moments là si précieux, ces ici et maintenant  magiques. Demain est un autre jour. D'autant qu'aprés aprés demain, je vais à Brest au festival de carnets de voyage et que cela me donne , ma mia une frite exceptionnnnnnAILES...

lundi 24 avril 2017

ça décoiffe !

"Nous vivons tous des ouragans qui nous engagent de force dans le processus du changement, que nous soyons prêt ou pas. Les ouragans ? maladie grave, mort d'un proche, accident, divorce, perte d'emploi.. Ces tempêtes personnelles ont le pouvoir de renverser les fondements de nos croyances et de couper toutes les sources de sécurité de notre vie. Nos rêves et nos passions peuvent se perdre dans les remous des peurs et des chocs. Si nous laissons la peur contrôler nos décisions et nos aspirations durant ces temps difficiles, nous pouvons perdre le contact avec la magie qui donne à l'existence son sens et sa substance. Laisser place libre à la peur revient à jeter une ombre sur chaque idée qui émerge et nous paralyse émotionnellement.
La peur est un messager, non le message. Le message c'est la foi en la vie. C'est être dans la vie. C'est prendre des risques, faire face à nos peurs, traverser tout cela," pas après pas..et ça décoiffe !
Extait du livre de Joyce C Mills Se reconnecter avec la magie de la vie.

dimanche 23 avril 2017

jeudi 6 avril 2017

Printemps thérapie

Je me force à sortir. Un pas devant l'autre. Le printemps est là, dans son énergie, ses couleurs, son vert tendre, ses fleurs fièrement levés vers le soleil. Ode à la vie.
L'oxygène tue les cellules cancéreuses. Elle les envoie en apoptose e.
je reviens de mes petites balades, remplie.
Ne pas oublier, c'est ici et maintenant, ce printemps jaillissant. Un soin régénérant.

mardi 4 avril 2017

La tribu de la guérison

Quelle belle énergie, vous m'offrez !
Sur ce chemin de guérison, j'ai fuis les pessimistes, les qui ne misaient pas sur mon avenir, ceux qui se croient immortels, ceux qui vous oublient plus vite que l'éclair, les moahhs moahhs et les çan'ariveqoautres.
 J'ai demandé de l'aide. Eh oui j'ai enfin osé. A des hommes et des femmes exceptionnels. Des amies, amis et ceux qui le sont devenus avec qui je peux me dire, vraiment. Je peux raconter mes doutes, mes craintes, mes peurs bleus, mes espoirs. Avec qui on rit, on pleure, on marche, on papote. On parle profond, Je vis des relations si riches, si pleines depuis neuf mois. Quelle force d'avancer en équipe.
Merci je vous kiffe grave.