22 mars 2012 .Une chirurgienne polaire m'annonce en 10 mn chrono, un cancer grave, un traitement lourd. Un tsunami Direction un petit salon chaleureux. Une professionnelle spécialisée dans l'annonce nous y attend. L'urgence : répondre à mes questions : allais-je en mourir vite ? Comment le dire aux enfants ?.
J'ai attendu 15 jours avant d'avoir le courage de réunir la famille sur les canapés du salon. Parler, oser dire, se libérer. La rafale nous a fait tombés dans les bras en pleurs. Mon homme alternait comme moi pour serrer fort l'un après l'autre notre fils ou notre fille. Pour finir tous ensemble coller. Coller.
"Maman tu vas te battre et gagner" m'a soufflé Elsa.J'étais entrée en maladie avec à l'horizon la guérison. Ma Belle venait de me l'offrir en espoir. Je pouvais vaincre la Bête elle croyait en moi.
Perdus de vue tous les 4 depuis longtemps , vivant la routine du quotidien. Trop oublié de dire que l'on s'aimait. Pas assez de bras ouverts dans les retrouvailles. Peu de sorties commune.
Ils se sont serrés autour de moi. M'ont couvée pendant des mois. L'entité famille s'est affirmée haute et forte. Indestructible. La chape de plomb a explosé. L'amour s'est déversé. La parole a coulé. Les gestes tendres se sont lachés. Le plaisir d'être ensemble a explosé de milliers de fleurs jaunes colorés. Drapeau familial hissé sur le toit. Il flotte à tout vent aujourd'hui. Peu importe que nous soyons séparés par chacun dans sa nouvelle vie, les retrouvailles n'en seront que plus lumineuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire