mercredi 26 octobre 2016

Bulletin de santé

Dire ou ne pas dire. Donner des nouvelles. Répéter les résultats. Mais se taire aussi. Décalage entre le ressenti et les retours médicaux. Ne pas me saper le moral. Continuer à remonter la pente glissante petit pas par petit pas. Heureusement, il y a les amies, celles à qui l'on peut tout dire. La trouille, l'angoisse, l'espoir. On peut en rigoler ou en pleurer. Ensemble. Merci très chères copines.

lundi 24 octobre 2016

Posologie : deux fois par jour

Guy Corneau a eu un cancer de stade 4, a utilisé quotidiennement cet exercice de visualisation " dialogue avec les cellules " crée par son ami Pierre. J'en profite aussi.

mercredi 12 octobre 2016

C'est reparti

Après un week end au fond du gouffre. Suis revenue à la vie. A la bataille. Dieu que cette trouille de mourir est mauvaise pour moi. J'ai tellement conscience que c'est pas bon sur le chemin de la guérison. Cela me dépasse, me submerge. Si je vous en parle , c'est qu'autour de moi, dans la belle tribu de la guérison,des dames soleil m'ont relevée. L'espoir est revenu. Et un beau défi à relever en collectif.
Important.Bien choisir sa tribu. Merci belles dames !

vendredi 7 octobre 2016

Mes soeurs modèles

Je fais attention à ce que je regarde. Ne pas se laisser influencer par internet. Il me faut de la malice de sioux pour trouver des autres témoignages. Sur des guérisons, sur d'autres traitements, sur des survivantes même après deux récidives. Des modèles, je veux des modèles. Des femmes qui loin devant me montrent le chemin. Je suis sure qu'elles sont nombreuses. Faudrait créer un club. Au journal de 20h leur donner la parole. Casser les images fausses. Donner à voir autrement..

Suivre un autre chemin



Mon naturopathe me l'a tout de suite dit. Arrêtez le sucre. Vous faites flamber le développement des cellules cancéreuses. J'en ai parler à mon oncologue. " Rien n'est prouvé". Pourquoi injecte t'on du sucre au scanner pour les repérer ? Il y a des mystères mystérieux. Bon je vous la fais courte et je partage le régime que je suis depuis trois mois.

http://sain-et-naturel.com/les-cellules-cancereuses-s-alimentent-de.html

Extrait..

LES CELLULES DU CANCER S’ALIMENTENT DE :

a. Le SUCRE est un aliment du cancer. Ne pas consommer de sucre coupe un des éléments les plus importants des cellules cancéreuses. Il
existe des substituts du sucre comme la saccharine, mais ils sont faits avec de l’ Aspartame et sont très nocifs… Un meilleur substitut du sucre est le miel de manuka ou la mélasse mais en petites quantités.

Le SEL contient un additif chimique afin de paraître blanc. Une meilleure alternative pour le sel est le sel de mer ou les sels végétaux.
Le LAIT cause dans le corps la production de mucus, spécialement dans le conduit intestinal.Les cellules cancéreuses s’alimentent de
mucus. En éliminant le lait et en lui substituant du lait de soja, les cellules du cancer n’ont rien à manger, par conséquent elles meurent.

jeudi 6 octobre 2016

Les boules

 
Je suis une patiente.
Attendre. Entre deux examens. Deux résultats. Deux rendez-vous.
Essayer de débrancher la boucle noire de mes pensées.
 Demain peut être.

S'en mettre plein la tête

Chasser les ombres. Se remettre en position ouverture sur la lumière. Utiliser les techniques qui marchent. "La relaxation et l'imagerie mentale sont parmi les outils les plus précieux pour aider les patients à croire en leur capacité à guérir du cancer." Carl Simonton donne tout le mode d'emploi, les exemples page 168 de son livre mine d'or.
S'imaginer. Se faire des films.
Sur la lutte gagnante entre les globules blancs et les cellules cancéreuses. Entre ma superbe équipe de Monsieur Propre conduite par James, qui continue sans relâche son nettoyage des métastases. Mais aussi moi avec mes deux petites filles installant sur la plage des mandalas de coquillages dans le sable dans de très nombreuses années. Au bord de mer dans une maison louée au bord de plage qui accueille toute la tribu familiale.  Mon oncologue qui crie au miracle devant l'IRM. Moi toute vieille pas ratatinée ( mure mais pas blette) à Chaumont sur Loire au festival des jardins, main dans la main avec mon Edgar.
y'a plus qu'à. La posologie c'est de faire relax imagerie mentale trois fois par jour.

mercredi 5 octobre 2016

A voir absolument

Car Delphine donne la patate. Pas la patate chaude. La belle patate après deux cancers, une récidive.
La frite toujours. L'humour comme potiron sur le gâteau..
Delphine tu me fais grand bien. Un vrai soleil pour toutes les copines aussi.
http://www.france2.fr/emissions/mille-et-une-vies

mardi 4 octobre 2016

Avancer

Pas après pas. Rythmée par les traitements. Les rendez-vous. Les examens. L'attente des résultats.
Sur le fil. Avancer. Toujours. En cherchant jour après jour gagné le meilleur. La crème de la vie.
Saveur caramel au beurre salé. A déguster sans modération.

lundi 3 octobre 2016

Retrouver l'équilibre.




En parallèle de mon traitement au centre régional d'Oncologie. Le cancer s'est enflammé à nouveau , car mon corps présentait  des dysfonctionnements. Alors je soigne tout cela. Par une médecine complémentaire, pour soigner le terrain. En essayant de remettre au travail mon système immunitaire. Afin qu'il fasse ce qu'il a toujours su faire. Lutter contre les envahisseurs.

samedi 1 octobre 2016

L'industrie du Ruban Rose



Parce qu'Octobre rose.. c'est un peu cela aussi.

Vous pouvez guérir

" J'étais perdue, je suis guérie" Céline, Rossella, Marion. Nous possédons tous ce pouvoir naturel de guérison de l'intérieur de nous même, la maladie n'est pas un synonyme de malchance, c'est un message utile dont la fonction est le changement".
Je sais cela peut faire colère à lire, mais je suis assez d'accord avec Michelle. Bon c'est parfois ardu mais cela m'a bien aidée la première fois. Du coup, relecture. J'adore son titre.

Vivant


Lache moi, tu veux ?

Le mal le plus sournois. Le sabotage de mon mental. . Je sombre dans des gouffres abyssales. Je me meurs. Les tripes à l'air d'imaginer mes enfants sans moi.
J'ai encore plus mal au dos, au ventre. Je me ratatine sur place. Je commence mon agonie. Un petit tour sur internet sur les statistiques pour l'accélérer la descente et je pousse la porte du cimetière, je me retrouve devant mon caveau. Prête.
Mes pensées. Sacré peloton d'exécution.
Putain, quel travail  de remonter ensuite. En ce moment j'essais de ne pas entendre les sirènes du bas, quand elle commence à m'appeler. Que nenni je reste en haut avec ma bande de potes de l'espoir.
Avec eux, je vis, je vibre. Je ris. Et je regarde l'horizon. Un lever de soleil au petit matin sur la plage abandonnée. Les mouettes en ballet. Les embruns qui fouettent mon visage. Un sourire sur mes lèvres.