vendredi 31 août 2012

Du désir de vivre

Retour sur mon carnet de voyage du mois de janvier 2012. Le 3 janvier à 17h00, j'écoute une émission sur France Inter, avec Thierry Jannssen, il dit :
 "Retrouver le grand soi, le grand S et pas le grand et le petit moi"
" une voix intérieur  me disais si tu restes, si tu continues, tu vas mourir".
J'en avais conscience dés l'année 2011. Je fonçais dans le mur. Jour après jour inexorablement.


Je  portais un mal. Focalisée sur un héritage de cancer du poumon. Ainsi  j'étais digne et fidèle à la maladie mortelle de ma mère.
Quand Corneau écrit " à cette époque je ne sais pas encore à quel point la matrice de la maladie sera transformatrice. Une partie de ma vie sera mise à mort. Le choix était clair, me détacher de mes parties sombres ou mourir". Je prends note.
J'ai du mal à me visualiser guérie.
Ais je vraiment envie de vivre ? cette vie là, celle d'avant l'arrêt sur mon image.

C'est une putain de bonne question.

1 commentaire:

  1. C'est une photo magnifique, et cette lumière ni froide , ni chaude, tellement vraie au quotidien. Je ressens qu'il se dégage de cette photo une superbe énergie, et de la force. Dans les moments où tout vacille, où l'on croit toucher le fond, c'est normal de douter, de soi, des autres, de son envie de vivre, d'avoir envie de tout quitter. Il y a de quoi se révolter, hurler, et c'est "sain" d'exprimer sa colère, ses peurs...pour ne pas qu'elles s'impriment en nous, pour les sortir hors de soi,. Car au fond de soi il y a toujours ce souffle, cette étincelle, cette flamme, cette lumière qui est là, et il suffit juste de se poser, d'accepter de prendre un peu de temps chaque jour (qq minutes) en conscience, pour sentir qu'elle ne nous a jamais quitté cette lumière. Conscience de soi, de son corps, de son être, et porter son attention sur cette lumière, la réactiver, la faire vibrer là juste au centre de la poitrine . Sentir ce cadeau merveilleux qu'est la vie en nous, en ressentir toutes les sensations. Se recconecter à ce mince filet de lumière, le faire grandir.. pour réenclencher à l'amour, la joie,l'espoir, pour aller sur le chemin de la vie, se mettre en projets et alors ça devient fluide, tu fais ce qu'il y a à faire, juste ce que tu dois faire ..

    Bizz

    RépondreSupprimer