mardi 16 octobre 2012

Au sein de sa différence


Saturé de rose ce mois d'octobre
J'ai adhéré à une chouette association. Au départ parce que j'avais eu contact avec Cathie, la fondatrice et Mélilotus. Deux blogueuses qui avait elle aussi tracer leur chemin de guérison sur la toile.
L'association s'appelle au sein de sa différence
http://auseindesadifference.com/
Elles viennent d'éditer un petit livret : questions roses.
Le mois d'octobre est traditionnellement le mois de mobilisation dans la lutte contre les cancers du sein, avec un petit symbole, un ruban rose.
J'avais déjà trouvé cela malsain, lorsque au travail, en début d'année, des sportives ont participé s à une course  de femmes au bénéfice de la recherche contre le cancer du sein. Une idée avait été émise, créer des tee shirts avec les noms ou les photos des collègues malades de ce cancer. courir pour elles ! .ça m'avait déjà fait bondir. Et puis sur la toile, voir comme aux Etats Unis c'est un vrai raz de marée. Tout le monde en rose, on exhibe les survivantes pour des séquences mélo. Les industriels se frottent les mains en vendant leurs produits avec un bonus pour la recherche sur le cancer..
Question rose pour la modique somme de 3 euros questionne ce courant rose trop correcte, trop saturée en mièvrerie et en intérêt économique.
Bravo pour ce pavé dans la mare couleur barbie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire