Se retourner pour regarder la petiote.. |
Pour elle, le cancer est un problème de ressentiment, de rancoeur, ou de haine envers plusieurs êtres...ça change comme approche..
Principalement, envers nous mêmes ou envers nos parents. Un problème qui nous ronge de l'intérieur en silence. Des émotions refoulées non libérées qui s'inscrivent dans notre corps.
Elle pense que la maladie peut se manifester chez une personne qui a subi une blessure profonde dans son enfance ou adolescence. Une offense ressentie comme non méritée, une séparation douloureuse, un placement, une mort d'un être cher...
Je m'y retrouve bien. Même si cela semble trop facile et n'explique pas tout..Ce que je sais c'est que moi sur ces sujets là je suis en souffrance et qu'il est temps de penser et panser la plaie.
Françoise Gerard, mon chemin de guérison, Edition Dangles.
Oui, mais tout le monde a connu une émotion violente dans l'enfance ou l'adolescence, une séparation, une mort, etc..., tout le monde n'a pas un cancer.
RépondreSupprimerQue penser de ceux qui ont eu une vie effroyable (camps, ...) et sont morts très vieux ?... tout en refoulant terriblement leur passé.
Je comprends ta démarche, essayer de comprendre, et cette halte obligée peut être l'occasion de regarder derrière soi avec les yeux grands ouverts. Mais le cancer permet aussi d'aller de l'avant, absolument, nécessairement. Une nécessité absolue...
PS : j'adore ton sein lanterne orange :)
Oui tu as surement raison Méli, mais pour ma part, ces émotions ont marqué ma vie de femme. Il est grand temps que je m'en débarrasse.
RépondreSupprimerCela me fait tellement de bien de vider mes tiroirs..
Belle journée.
Pomme