mercredi 26 décembre 2012

Tomber de Scilla en charybde ?.....


"Toute femme sage fait le ménage de son environnement psychique, en gardant les idées claires en veillant à la netteté du lien où elle travaille, et réfléchit à ses projets.
Pour certaines femmes, cette tâche signifit qu'elles devront se réserver chaque jour un peu de temps pour la contemplation et garder propre un espace bien à elle, avec du papier , des crayons, de la peinteure, des outils, des conversations, du temps, des libertés uniquement destinés à cet usage. Pour beaucoup, c'est la psychanalyse, la contemplation, la méditation, le choix de la solitude et autre expèriences de descente et de transformation qui vont procurer le temps et l'espace particulier à cette tâche.
Chaque femme a ses préférences, sa manière d'être. Il arrive que les femmes ne sachent plus où elles sont et négligent l'architecture du travail de l'âme jusqu'à ce que la forêt l'envahisse..un nettoyage cyclique et critique préviendra ce genre de chose. Quand les femms ont fait de la place, la nature peut pousser librement."

Extrait envoyé par Arlette de " femmes qui courrent avec les loups".( référence en bas de la page, à droite, oui j'ai bien dis en bas) .merci amie..Touchée, sans coulée..grave. Il est temps que je fasse vraiment ce mènage. C'est une telle opportunité pour moi de vivre plus libre. Même si aujourd'hui dans certains moments, cela me vrille le ventre et me renvoie à une incertitude effrayante.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire