dimanche 2 septembre 2012

Rouge colère

Je suis en colère contre moi qui ne suis pas capable de faire vraiment ce que j'ai envie à fond. Je suis en colère contre moi qui suis partie me reposer alors que je savais que ma mère allait mourir. Je suis en colère contre ma faible volonté.  Je suis en colère d'être si conne et si pédante. Je suis en colère d'avoir des oeillères qui ne me font pas apprécier toute la chance que j'ai de vivre dans ma famille, dans ce territoire,dans ma vie professionnelle. Je suis en colère d'être si distante avec tout le monde. Je suis en colère contre moi qui   sabote en permanence toutes situations heureuses.. Je suis en colère de jouer tout le temps à la femme qui fait tout, assure tout, connais tout, la fausse indispensable.Je suis en colère de ne pas avoir reçu de l'amour petite et de m'en servir comme prétexte à ne pas changer.

Retournez vous contre vous même votre frustration et vos émotions négatives..
Explorer ces sentiments, découvrir les façons les plus efficaces d'y faire face..
Malheureusement beaucoup d'entre nous traversent la vie en niant ou en éludant leurs sentiments. Mais la maladie, devrait nous apprendre que, bien que ces sentiments puissent être consciemment ignorés, ils continuent à agir de façon souterraine dans notre corps.Denis Jaffe, la guérison est en soi. Chapitre: exprimer ses émotions..
Le 12 j'ai rendez-vous chez un psychothérapeute , je m'y suis résolue. J'ai besoin d'aide.

1 commentaire:

  1. On a besoin d'exprimer cette émotion,et souvent après on se rend compte : qu'au final on tient la route ; on a fait des choses intéressantes, sur le plan personnel et professionnel. Que des qualités on en a des belles - que pour se protéger on fait comme on peut quitte à mettre un peu de distance - que nos proches ont peut-être décidé de "partir" parce qu'ils étaient justement seuls et que c'était le moment pour eux - que de l'amour on en a bien sûr reçu mais pas autant que nous le désirions - que nos parents ont manqué de ressources pour communiquer ce qu'ils ressentaient - que toutes ces expériences nous ont enrichies - que même avec tous nos défauts, nos enfants, nos conjoints, amis, nous aiment même si eux aussi ne savent pas parfois le communiquer. Et puis l'envers de la colère c'est la force, et ce peut-être une énergie extrêmement agréable qui porte, qui enveloppe également. Quel courage d'exprimer toute cette colère et douleur, l'envers c'est que ça va te faire bouger... et c'est trés bien ainsi. Car il n'y a que toi qui peut mettre en place les changements que tu souhaite dans ta vie et c'est peut-être le moment, un pas après l'autre.
    Bizz

    RépondreSupprimer