lundi 25 février 2013

Lève toi et marche

Un jour aprés l'autre. J'ai déjà connu cela avec le cancer. Pas à pas. Un jour aprés l'autre. Survivre.
Ne plus foncer dans l'autodestruction. Avant ma maladie, je sentais que j'allais dans le mur. Emprisonnée. Je me suicidais à petit feu. Impossible de respirer bien dans notre couple. J'avais rennoncé.
Le cancer est arrivé.." C'est cet abandon de la vie qui fragilise le système immunitaire..(1)". La maladie m'a donneé la permission de changer, je suis une autre personne aujourd'hui . Je n'en suis pas encore à dire, qu'il soit heureux ailleurs.Suis pas assez zen pour cela.  Non c'est fini de souffrir d'aimer comme ça. Ce n'est pas de l'amour, c'est un jeu pervers. Je ne veux plus jouer. J'avais une reconstruction en marche..une féminité si malmenée à restaurer. Le laisser partir..Ne plus m'accrocher à la moquette.
Mes globules blancs ont besoin de calme.Pour bien faire leur boulot. Mener inlassablement des rondes dans mon corps. Détruire les cellules anormales. Là James leur capitaine m'a prévenu.  Il faut que je calme tous ces spasmes aux entrailles et au coeur.Cet aprés midi, Isabelle, fée sophrologue m'attend pour une trame.  Faire circuler l'énergie. Et puis  me forcer. Moon ma chienne ne m'a pas quitté du week end. Elle est là à mes pieds. Elle m'attends. Je chausse les baskets. Je me lève. En avant Pomme..marche !.

Merci Elisabeth, pour tes perfusions téléphoniques d'énergie dans ce long dimanche de funérailles. Merci Elsa ma douce fille d'avoir supporté une mère qui assurait pas une cacahouète. Merci Catherine pour tes conseils d'anciennes combattantes.


(1) Mon livre de chevet, grâce à Agnés " Guérir envers et contre tout" des Simonton. Le guide quotidien du malade et de ses proches pour surmonter le cancer.



1 commentaire:

  1. Comme je te comprends, chère Pomme, tu es sur la bonne voie, le chemin de ta reconstruction identitaire, ta re-connaissance de toi-même par toi-même !
    Et comme le répète Karim N-Gosso ou mon moniteur de gym adaptée, "Marche la tête haute, redresse ton corps, regarde la vie de haut !

    http://www.youtube.com/watch?v=ocatkGLzzBo

    Grosse bise ; moi la sophrologie c'est le mercredi, et j'adooore !

    RépondreSupprimer