Ma belle-mère s'est fait opérée. C'est bien un cancer du sein. Au début je disais c'est un petit cancer. Quelle conne !. La tumeur fait 1 cm, à l’hôpital il lui ont enlevé le sein et prescrit 20 séances de radiothérapie.
C'est fou comme dans cette maladie. Tout de suite, je me compare aux autres. Taille de la tumeur, nombre de ganglions, importance du protocole de traitement. Dés fois ça me rassure, je sais c'est moche, mais je me dis ça va, y' a pire.
Et dans l'autre sens, c'est..c'est un petit cancer moi, j'ai plus important. Quelle conne ( bis).
Ma belle mère est âgée, elle n'a pas voulue aller dans le centre régional spécialisé trop loin de chez elle.
Elle s'est fait opérée par un chirurgien "gentil" dont ce n'est pas la spécialité. Elle se demande à son âge si elle a besoin des radiothérapies, tout en ne mettant pas une seconde en doute, le diagnostic du grand docteur.
Que ça m’énerve. J'aimerais tellement qu'elle puisse entendre un autre son de cloche.
Beaucoup de personnes autour de moi, me disent qu'ils seraient plus dociles que moi face aux traitements. Parce que je ne prends pas tout mes médicaments , oui je complète avec des thérapies alternatives. Eh bien oui, je suis une rebelle, je ne peux pas, je ne peux pas ! avaler, avancer sans me demander si cela est nécessaire !.
Pourquoi les médecins seraient ils des dieux qui savent tout ? . Ils ont des oeillères, formatés à une seule médecine, parfois informés seulement par les laboratoires pharmaceutiques.. Il y a un monde ailleurs.
Je le dis maintenant, mais c'est vrai qu'a l'annonce de la maladie, tellement estomaquée par ce coup de poing de la vie, j'ai dis oui à tout. Je suis montée dans le train...pourtant je sens encore aujourd'hui que peut être j'aurais du avoir d'autres avis.. Jamais un seul avis médical..je n'y suis pas arrivée tant j'avais peur de mourir.