dimanche 15 janvier 2017

Retour en terres hospitalières




La derniere hospitalisation m'a replongée dans les couloirs du centre régional d'oncologie.  Cela réactive des souvenirs plombeant. Je me sens dans une vaste toile d'araignée ou je peine à sortir. Alors je reprogramme, ben oui ma brave Maryse, c'est un palais de guérison. Je ne suis plus la patiente docile de la première saison. Toujours étonnée devant la manière de dialoguer de certains médecins. Ils savent. Point barre. Que nenni. Je veux et j'exige de comprendre ce qui se passe dans mon corps, ce que vous me proposez comme traitement. Je veux et j'exige que vous arrêtiez de ne parlez que des risques, des effets secondaires, de la gravité de la maladie. Parlez moi aussi de celles qui vivent bien les traitements, celles qui sont vivantes des années plus tard, de l'importance des pensées sur le physique. Nous faisons équipe. Je ne suis pas qu'un corps livre aux gestes et techniques médicales. Suis une femme qui se relève. Lionel mon oncologue à la blouse blanche trop grande l'a compris. Alitée il est venu me voir entre ses consultations. Pour être à ma hauteur il s'est accroupi. Gagne plus de 200 points dans mon estime le bougre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire