dimanche 3 septembre 2017

La grosse colère


10 heures du matin. Salle d'attente Scanner. Grand centre régional d'Oncologie Alexis Vautrin. Bonnet rouge. Assise elle attend son ambulancier pour le retour.  75 ans de la Meuse. Elle me raconte. Cancer du pancréas. Inopérable. Pour l'annonce, la médecin est venue dans sa chambre d'hopital. " Vous en avez entre 6 et 12 mois à vivre". Alors elle a enlevé sa blouse blanche de patiente. Elle a dit " alors je rentre". Et vous l'avez fait ? Oui je suis partie. Ouahh, viens de trouver une niaqueuse de 75 ans. Un petit bout de femme comme je les aime. Je la félicite. Lui donne des exemples de gens comme elles condamnés qui s'en sont sortis, du superbe livre " les 9 clés de la rémission". On m'appelle, pour mon scanner, je lui dis au revoir et merci.
La grosse colère, elle monte alors, elle se déverse dans ma tête et dans ma gorge. Comment peux t'on se permettre de dire cela ?  de condamner ainsi .Quelle conne !  Se croire plus forts que Dieu.,  distiller le désespoir et la mort. J'en suis sure, il en faut tant de la force pour se relever avec une telle prédiction. Merci dame au bonnet rouge, vous m'avez donné encore plus la frite pour monter sur scène et dénoncer cela. Je veux montrer et démontrer qu'en offrant le vrai espoir et la projection dans l'avenir, on vit mieux ce chemin où qu'il nous mène, quel que soit sa durée.. que ce soit pour nous ou pour vous..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire