lundi 6 mars 2017

On y retourne

Depuis 5 ans le cancer est arrivé dans ma vie .  Suis entrée  en  terres hospitalières. Couloirs.  chambres à deux lits. Nuits rythmées .Matin  les brancardiers pour descendre au bloc. Trouilles vrillées au ventre. Peur des douleurs des  réveils. Ces vécus de souffrance ou de non souffrance avalés, dents serrés ou  ces soulagement heure. Mais aussi, un monde entre parenthèse. Un temps pour moi. Ne pas assurer dans mes rôles de femme, de mère, de maîtresse de maison . Pouvoir benaise, rester coucher, et ne rien faire sans aucune culpabilité. Recevoir des visites et des attentions  Etre le centre du monde dans cette petite chambre.C'est bon si ça va.
J'y suis dans ce royaume de guérison.  Des miracles de la médecine.
J'y suis, j'attends la descente au bloc opératoire. A mon retour , si je suis en forme, pas trop dans le brouillard, je me suis préparée à  soutenir un siège. Ordi,  fruits bios, oranges, bananes, pommes,  fruits séchés, des crayons, aquarelles, un cahier, deux romans... Déjà dans l'équipe de soin, j'ai rencontré de belles personnes. Mon chirurgien petit jeune , mignon vient de passer il est en forme ce matin. Alors y'a plus qu'à.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire