Conscience que je vais vivre une étape importante dans ce chemin de guérison du cancer.
3 mois déjà que je suis sortie des traitements. Je suis revenue à la vie normale.Et bien non. Elle n'est plus comme avant. Elle ne le sera plus jamais.
Le risque est grand de retourner à la maladie. Se faire de nouveau porteé, chouchoutée.
Il est temps de retrouver en moi mes forces, enrichir mes nouveaux projets.Les mettre en actions. Apprendre encore à profiter de ce que j'ai gagné de haute lutte et m'accepter telle que je suis. C'était le contenu de l'échange ce matin avec la psy. Il y a une telle différence entre celle d'hier et celle que je suis devenue. Pas toujours facile d'être en grand écart...Je mesure la chance d'être au début de Printemps dans cette énergie de renaissance. Mais il reste tant à faire, à oser. Me poser une semaine à Chamonix. Discuter entre ex-cancèreuses( parce que si je dis cancèreuses c'est que cela peut revenir... je fais gaffe à donf dans les mots. Tant je sais la force de ces prédictions.), partager, marcher, regarder la beauté de la montagne m'y aidera. Surement. Mail de Laurence Dardenne du site la chaine rosehttp://www.lachainerose.fr/, elle voulait une photo pour annoncer le printemps..je lui ai envoyée celle " en route gentille troupe". Une de mes préféres d'une de mes valeurs totem : la coopération.
Chère Pomme, tu vides, tu transformés, tu changes un peu tout autour de toi ... Tu te sens différente de celle que tu étais avant ? Mais en fait tu es toujours la même, juste avec un nouvel horizon qui va t'apporter à nouveau plein de bonheur et de sérénité ... Ce voyage à Chamonix va te permettre d'échanger et de faire le vide dans ta tête, non ?
RépondreSupprimerJe t'embrasse fort et bonne route :-)
Marie
Bonjour Marie;
RépondreSupprimerNon je ne suis plus la même. Bien sur le passé nourrit mon présent. Mais la maladie m'a totalement transformée. Mon plus beau chemin jourd'hui est d'apprécier cette femme que je suis devenue. Le voyage à Chamonix, c'est symboliquement entrer dans un nouveau temps de vie.
Merci pour ton post, Marie que je n'ai jamais vu, mais que je commence un peu à connaître.
Tu sais Pomme, je n'essaye pas de t'analyser et encore moins te juger, tu sais ... J'essaye de traduire tes maux à travers tes mots et tes magnifiques photos ! Je t'admire, oui je ne te connais qu'à travers ton blog, mais tout ce chemin parcouru...me laisse sans voix ? Je n'essaye pas de me mettre à ta place, oh non, il faut le vivre pour le comprendre, n'est-ce-pas ? Juste être là, pour te dire que la vie vaut la peine d'être vécue, même si parfois elle nous lance de sacrés défis! Quand je parlais de changement, c'était juste pour te dire que malgré la maladie, tu resteras tours une merveilleuse Pomme ... Oui tu as changé, pour pouvoir avancer et voir les choses différemment ...
SupprimerJe t'embrasse fort :-)
Marie qui t'envoie plein de réconfort :-)
Je me permets de saluer ton courage au travers de ton blog, qui je suis sûr t'aide et t'aidera. L'art est plus qu'un refuge, une nécessité que bien des personnes en difficulté négligent à tort et c'est un art-thérapeute qui te parle. Toi qui pratiques le land art, tu peux si cela te fait plaisir, emprunter de mes photos sur mon blog pour illustrer tes écrits. Cela me plairait beaucoup.
RépondreSupprimerQue ta route soit longue, intense et riche de rencontres.Tu sais que tu peux apporter beaucoup autour de toi.
Je te souhaite une belle soirée.
Bien amicalement.
Roger
Roger...t'es trop top !
SupprimerUn vrai grand frère !
Mille mercis.