vendredi 22 mars 2013

Tracer

Ce qui m'a sauvé dés le début de l'annonce de la maladie ça a été de tracer. Sur les chemins boueux,  en mobilisant toutes les ressources que j'avais à disposition. Les amis. La famille, les soins alternatifs.
 Kousmine dit qu'il faut entrer dans un processus actif. Chaque repas,  activité physique,  relaxation, lecture,affirmations, visualisation,  message, rencontre, complément alimentaire affirmait mon désir de guérir. De victime d'un cancer  à battante participant au procéssus de guérison. Refuser de subir.
Etre debout. Et surtout marcher, respirer, regarder. Se laisser envahir par Dame nature. Totalement. Et installer dans le calme ces petits bouts d'elle offert dans la lumière du matin. Sans pensées. Prendre une photo.
La poster. Discipline de la quotidienneté. Pour une rebelle comme moi..c'est toujours étonnant.
 Je crois qu'avant la maladie j'étais une suicidaire inconsciente, j'avais démissionné de ma vie.
Le maladie m'a  éclateé ...en milles morceaux. Je reconstruits jour aprés jour en plus beau, plus grand, plus lumineux. Je recolore mon avenir aux couleurs de l'arc en ciel. Franchement, non.. rien de rien...non je ne regrette rien de ce nouveau chemin. J'ai hate de rencontrer d'autres amazones à Chamonix pour partager tout cela. J'ai hate de marcher. J'ai soif de nouveaux paysages.

4 commentaires:

  1. Bien-sûr, si j'avais eu le choix d'éviter la case "cancer du sein", j'aurais passé mon chemin loin de cet écueil, mais moi non plus je ne regrette rien de cette année dans le monde parallèle de la maladie qui va bientôt s'achever.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Tu en es où de ton chemin Lazuli ?
      Merci de ta visite.

      Supprimer
  2. N'oublie pas ton appareil photo :-) LOL
    Comme ça tu vas pouvoir nous ramener de jolies photos de Chamonix, tu sais si bien exprimer la vie à travers elles ...
    Je t'embrasse et douce semaine :-)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, toujours sur le pont.
      Décidément tu me gates en encouragements.
      Belle semaine à toi.

      Supprimer