lundi 23 juillet 2012

Descente dans le grenier

Trier, ranger..

Je poursuis activement mon travail d'aménagement d'un atelier. J'ai envie de peindre, retaper, coudre..
Rien que ça ..
Mais pour trouver un espace, je dois vider le plein..
Alors je trie. Je jète.Je range..
Exhumer les légos , les peluches, les tableaux, les livres, les tapis . Petits lambeaux d'histoires de vie. De jadis. Souvenirs à la pelle.

Il faut dire que j'ai vu au festival le spectacle de la cie Kumulus " silence encombrant". Du coup, cela donne un goût spécial à mon travail de fourmi.
http://www.kumulus.fr/repertoire/silence-encombrant
Un spectacle   profond grave. Claque en pleine figure.
C'est un miroir d'une société qui jette les humains qui sont trop vieux, trop pauvres, trop ..qui consomme vite et se débarrasse ensuite.
C'est une compagnie de théâtre de rue , qui déménage , il y a deux ans, je les avais vu avec le spectacle " les pendus". C'était magnifique, mais aussi perturbant pour les tripes.
Bon c'est pas tout ça, le rangement m'appelle.. Je ne peux résister à cette voix venue du grenier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire