dimanche 22 juillet 2012

Vent frais, vent...

Retour de 3 jours et 2 nuits de festival.
Des images plein la tête.
Un vent nouveau souffle dans mes idées.
Coule dans mes veines.
Une certitude, il est grand temps de ..
Se remettre en chemin, enfin.
 Pour créer  et raconter à donf.
J'ai vu beaucoup de spectacles de femmes qui parlaient, dénonçaient, faisaient rire de cette féminité si malmenée.
Des coups de gueule en plein air, poétiques, incisifs.
Des miroirs grossissants d'une société qui s'égare.
Et puis on a battu des records avec Elisabeth ma copine, en voiture 7 heures de route sans s'arrêter de parler même pas pour respirer. Un bien fou de piapiater de tout ce qui est souvent tabou ailleurs qu'entre nous. Quelle pêche tu me donne ma mie! C'est vraiment ça les amies. Couper en plus de tout milieu. La connexion est rapide et totale. Passer deux nuits loin de la maison.  Marcher dans la nuit, spectacles, lumière , feux, bières..Moments rares, de rien kasoi. Je me rends compte que c'est cela qui me permet de respirer autrement . Et je me l'interdit souvent. Parce qu'il faut une belle énergie pour oser. Ancrage. Plus jamais s'interdire. On connait , voeux pieux, et tralalala.. Pomme t'as pas le choix.. toi..Bon j'y songe et je vous dis.

 Grâce ce temps hors du temps machine à laver la semaine. Au temps présent , grâce à la présence d'une amie au nez rouge, je pose ma malle de plomb, pour lui raconter les péripéties de mon actuel voyage en terre de cancer. Quel bien fou de parler ainsi de nos hommes, de sexe,  de nos projets, de nos ennuis, de nos folles envie d'oser créer, de nos enfants, des copines de copine, du boulot mais pas trop. Mais surtout des spectacles que l'on regarde cote à cote, de leur kyrielle d'émotions...

Il va falloir laisser retomber la poussière.
La première ballade du matin dans la nature y a contribué.
Une lettre arrivée de Françoise m'a touchée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire