mercredi 18 juillet 2012

Comme dans le livre

J'ai plongé depuis deux jours dans le bouquin du Docteur Simonton. Carl, de son petit prénom, doctor in USA.
Ce qui explique mes messages d'hier. J'ai plongé et replongé dans les pages.. Un délice..ça remet sur le tapis ce que je sens intuitivement.

En premier lieu,sur  la responsabilité de la maladie. ça n'arrive pas par hasard. Il y a une relation étroite entre l'esprit et le corps. Dame, j'en suis persuadée.

Il parle beaucoup aussi de la réalisation automatique des prédictions. C'est quoi ça ?. J'ai toujours été fascinée par l'effet Pygmalion, l'expérience de Rosenthal. On la retrouve cité dans I comme Icare.
En fait si je suis persuadée de ne pas réussir, si mon médecin est sur que je ne  vais pas guérir j'ai toutes les chances de réaliser ces attentes.

Enfin la reprise en main active de soi même. Le traitement médical oui mais pas seulement. Et là y' a du boulot, parce que jusqu'à maintenant je lis, mais je pratique pas vraiment, vraiment.

Et puis il parle aussi de traits de personnalité que l'on retrouve souvent dans certains cancers. Et là touchée , couleé. " les patients donnent une bonne impression d'eux mêmes. Ils sont plus défensifs et moins capable de se défendre contre l'anxièté. De plus ils ont tendance à rejeter l'affection, et les marques d'affection, bien qu'ils en aient envie. La difficulté pour ses patients semble être que l'expression des émotions  bloquée pr un désir extréme de faire bonne impression".
Carl Simonton. Guérir envers et contre tout. De toutes mes lectures, the best !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire