Dans le programme du festival, je tombe sur la présentation d'un spectacle : " ma mort n'est la faute de personnes" . Une proposition de la compagnie Bouche à Bouche qui affirme qu'il est urgent de regarder la mort en face, pour ne pas mourir.
Quand je suis moins fatiguée, je me sens en grande vacances. En arrêt sur images depuis quelques jours, j'ai de nouveau conscience de ce que je risque. J'ai envie de la regarder en face sans tabou. Je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que nous sommes dans une société où l'on ne réveille pas la mort.
Pourtant comment aller au plus prés d'une réalité que je porte en moi ?
Ma première approche de la mort, c'est à Yannick Jaulin super conteur que je la dois. Il m'a permit de l'apprivoiser dans son spectacle sur la mort " j'ai pas fermé l'oeil de la nuit". Il a levé les voiles et c'est grâce à ce spectacle, que j'ai pu ensuite dans ma vie, en avoir moins peur . Notamment dans le décès de maman. En allant voir le médecin, pour connaître le véritable diagnostic. En essayant de l'accompagner au jour des derniers jours. Je me vois encore aux pompes funèbres avec mon grand frère. Il n'était pas question que je laisse décider les commerciaux mortuaires.
La vie, me montre que le fil est mince. La faucheuse peut arriver à tout moment. Du moins pour ma part, ce n'est pas immédiat. Ni abrupt. Y penser ne la fera pas arriver plus vite. L'inclure donne plus de consistance à ma vie. Me savoir mortelle, me permet de me sentir vivante.
Bon c'est pas le tout..j'ai entrepris quart d'heure par quart d'heure chaque jour de réaménager mon atelier..y'a du boulot..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire