jeudi 23 mai 2013

Yès !

Je me suis assise à la même place en salle d'attente. Plus d'un an plus tard. N°72 Box A. Munissez-vous de votre carte vitale.."Rien n'a changé dans votre situation ?". Non rien.Juste tout. Radiologie, tout droit puis le secrétariat à gauche. Dis donc petite, suis une habituée moi. Je les ai arpentés ces couloirs. Passage devant la salle d'annonce ACR5. Mauvais souvenirs. Je trace. Je serre mon cabas vert pomme. J'ai hissé les couleurs pour conjurer le sort. Nous sommes 7 femmes en salle d'attente. A quels moment du parcours en sont-elles ces long cheveux ? Une jeune femme si jeune une vingtaine d'année. Affiche au mur en face de moi. Mercredire : comment parler de la maladie à ses enfants ?. Chaises bleues, faux cuir. Matisse dans le couloir , nue bleue comme un clin d'oeil. Je me sens comme un crocodile dans une maroquinerie. Je mouline à 100 à l'heure tout les scénarios possible. Oh Robert gauche, je t'en supplie sois sain.
J'ai eu envie d'embrasser la médecin. Je n'ai pu retenir mes pleurs. Je vais bien. Elle n'a rien vu. Il y a trés peu de récidive la première année m'a t'elle dit. Je suis ressortie fière comme Artabane. Je suis guérie. J'ai une belle année devant moi avant la prochaine frousse..Il pleuvait à seaux lorsque je suis sorti. M^me pas mouillée ! tant le soleil dans mon coeur brillait à donf. Merci... de ce beau cadeau.

3 commentaires:

  1. Heureuse pour toi chère Pomme, et que ta bonne étoile t'accompagne toujours :-)
    Bisous de Marie :-)

    RépondreSupprimer
  2. je me retrouve en toi c 'est fou!!!retrouve moi sur facebook!
    ma page: ensembleetcontrelecancerdusein
    et mon mur perso: florence baubant
    je 't'attends ma belle! bbiissee de coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. flo j'aimerais bien te retrouver.. mais je suis à l'age des cavernes .. sans face book.. j'ai tellement envie de vivre loin d'un écran.
      et c'est moche.. parce que j'aurais bien aimé te connaitre !

      Supprimer