dimanche 14 juillet 2013

Guérison totale.. tu n'y penses pas ?

Le petit mot d'Arlette m'a reboosté. Retour enfin au plaisir de retourner marcher, photographier. Exercises de visualisation. Retour des choux et du curcuma et des petits fruits. Application à la lettre de l'ordonnance du naturopathe. Prise de rendez-vous ostéopathe. Chouette message de Christine qui accepte avec grand honneur...de faire la préface de the livre.. 
 Avec pamplemousse sur le gâteau. Le centre régional d'oncologie vient de me proposer une dépose du cathéter, normalement sous 15 jours. On rajoute le jeune gendarme qui m'a arrêter hier soir pour utilisation du portable en voiture ( ben oui j'écoutais le chouette message de Stéphanie des montagnes) . Je fais toujours attention à ces petits incidents et à leur message. Il m'a dit texto  :il y a des choses que l'on peut éviter.Ben oui comme prendre soin de son corps et de son esprit..
Il est temps de se tourner résolument vers l'avenir. J'aurai des baisses de tonus, des pics de détresse. Des réactivations trouillomètre. Mais j'ai aussi à finir ce que j'ai commencé. J'ai lu ce matin un extrait du livre de Marie de Hennezel.Une vie pour se mettre au monde.
Elle dit une vie c'est une oeuvre à réaliser. Et bien soyons clair le grand ou la grande très haute. Mon oeuvre n'est pas terminée, j'ai du revoir les fondations et j’essuie encore pas mal de plâtre. Je vais entrer dans la meilleure phase, l'aménagement, la peinture, les couleurs et puis surtout y vivre au quotidien. Et puis dans mes exercices d'affirmation, je bannis dorénavant le mot récidive et rémission. Important les mots, c'est pas de la linotte de s'entendre dire à longueur d'entretien médical vous êtes en rémission. Dixit le grand robert : atténuation momentanée des symptômes d'une maladie . Non très chère je suis en guérison totale et je fais tout pour cela. Non mais !

2 commentaires:

  1. C'est marrant, j'ai la superstition inverse : à ma mère qui ne cesse de me répéter que je suis guérie, je réponds invariablement "non, Maman, je suis en rémission" même si j'espère bien l'être, de peur qu'à le dire avant que ce soit "officiel et approuvé par la faculté" la malice des choses ne me réponde "ah tu te crois guérie, et bien regarde donc si tu es guérie !"

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lazulidisdon

    C'est parce que je suis super influencée par le poids des mots et leurs réalisations...J'aime mieux me forcer à penser que je peux dompter mon mental quand il part en vrille ! Je tente de croire que cela peut me mettre à l'abri.. Et puis j'ai l'impression qu'aucun pro du grand centre régional d'Oncologie ne me le dira jamais !
    Mais tu sais, je tente !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer