lundi 22 juillet 2013

Nelson

" Notre crainte la plus grande n'est pas d'être inadéquat et stupide. Notre crainte la plus grande est d'être puissant au delà du possible. C'est notre lumière et non notre ombre qui nous fait peur. Nous demandons : qui suis-je pour pouvoir être brillant  merveilleux, beau, plein de talent. Mais en fait pourquoi ne le seriez-vous pas ? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous rendre petit n'aide pas le monde. Il n'y a rien de bon dans le faire de se réduire afin que les autres gens ne se sentent pas sécurisés en votre présence. Nous sommes nés pour pouvoir manifester la gloire de Dieu qui est en nous. Ce n'est pas donné seulement à certains d'entre nous. C'est chez chacun d'entre nous. Et dans la mesure  où nous laissons notre lumière briller, nous donnons aux autres inconsciemment la permission d'en faire de même. Et comme nous sommes libérés de nos chaînes et de nos raines, notre présence rend les autres libres."
Nelson Mandela. 1994.
Petite pensée du jour. Je ne crois pas en dieu, mais j'ai conscience que quelque chose m'habite. Il y a trop de beaux hasards dans ma vie. Je vous souhaite une belle journée ensoleillée. Du soleil à donf surtout dans votre coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire