lundi 4 février 2013

Juste une question de minutes...papillon

J moins 5. Je vais enfin pouvoir sortir des montagnes russes où alternent bonheur et souffrance. Voyageuse fatiguée d'images et de brumes dans ma tête. J'aspire au calme. Me retirer dans le silence de la maison, dans le dessin, la peinture, la lecture, la couture..dans le  rien  à faire. Le sans pensées.   Un seul  être ne va pas me manquer. Décision est prise de ne pas laisser se refermer  la porte de la cage. Elle est enfin grande ouverte.. Mes ailes arc en ciel me démangeaient depuis si longtemps. Je les sens qui n'attendent que cela pour se déplier dans ce mois de février naissant. Les copines merveilleuses sont déjà en position escadron prêtes à me donner quelques cours, pour maîtriser rapidement les voltiges, les vrilles, les baisers aux nuages, et les caresses du lever de soleil. Je mesure la chance de vous connaître et le poids lumineux de votre amitié. Merci.

5 commentaires:

  1. Cathy a raison, vos photos et vos mots sont tous très beaux ... Je vous souhaite plein de bonheur entourée de votre famille "indestructible" ... "L'amour est l'huile essentiel à la vie"
    Bonne soirée Pomme et j'espère que votre livre verra le jour :-)
    Marie qui vous a connu grâce à Cathy "en Terre Happy"

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie pour ces encouragements. Marie est un prénom que j'aime beaucoup , lumineux.

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil Pomme, Marie est un prénom que j'ai apprivoisé petit à petit, je suis d'origine portugaise et cela transpirait trop la religion à mon goût ... en fait je m'appelle Marie-Hélène ...
    Je vous souhaite une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Cher Pomme, je "voyage" un peu dans votre blog, pas forcément de la curiosité mais plutôt par émerveillement, chaque photo signifie tant à travers ce chemin parcouru en 2012 ? Et chaque mot est boulversant ... Merci pour ce partage vous y avez mis tant de coeur et tant de force, une belle leçon de vie comme je dis à Cathy ... vous me laissez "bouche bée"
    Bonne journée Pomme ... Marie

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! Marie est passée par ici ;-)
    Gros bisous à toutes les deux !

    RépondreSupprimer