samedi 2 février 2013

Des graines à foisons..

" L'homme frappé d'une flêche en pleine poitrine va t'il demander " de quel bois cet flèche est-elle faite ?, de quel espèce d'oiseau provient ses plumes ?; quel artisan l'a fabriquée ? Combien d'enfants avait il ?....Non son premier souci c'est d'arracher la flêche de sa poitrine.." Aujourd'hui quand la flêche de la jalousie passait, je pensais à cette phrase de Mathieu Ricard. Cela m'a beaucoup fait de bien. La seance tricot avec les copines chez Sidonie a fait partie d'un trés chouette moment.  Ne plus être comme un chien qui court aprés chaque pierre qu'on me lance..En  signe chinois je suis tigre..Alors j'ai décidé de réagir en tigre..la pierre a été lancé..je me suis retournée vers le lanceur... De trouille, ces pensées là ont disparu..Enfin une belle liberté pour refléchir à mes milles projets..de vacances..à Paris, à Chamonix, à dessiner, à la baba yaga,  à Saint Quentin, au beaux projets de festival à Paris avec les copines de l'association " au sein de sa différence", aux projets contes plein d'eau..et puis toujours la maison que je pare de ces plus beaux atours. La cuisine, bleu turquoise ou bleu de prusse ?. C'est une putain de bonne question...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire