jeudi 31 janvier 2013

ça s'en va..et ça revient..toujours

Maryse Vaillant est morte. Cancer du sein diagnostiqué et soigné pendant 6 ans. Elle était psychologue, une belle personne que j'avais eu grand plaisir à lire. Elle s'appelait Maryse. Maryse Vaillant. Elle avait travaillé, écrit, témoigné pour comprendre les comportements négatifs et s'en libèrer. Elle croyait fort en la vie, la vie lumineuse, la vie intense.Et elle est partie.
Ca bouscule mes raisonnements sucrettes sur l'importance du mental dans la guérison de la maladie.
Ca me rappelle à l'ordre de vivre à donf. Cela fait revenir dare dare  la grosse angoisse.
Vivre avec.. dorénavant. Sans trop y penser quand même. Du moins ça dépend. Car je n'ai plus envie de perdre ce temps si précieux en présence vaine. Je veux et j'exige un max de présence pure.  Et pourtant être consciente que la mort fait partie de la vie.Cesser de faire l'autruche. La regarder en face et lui dire. Je te vois, je le sais,  tout le monde meurt, je mourrai aussi.  Mais pour le moment passe ton chemin, j'ai trop de belles choses à réaliser et à vivre. Finis donc de boire ton thé à la bergamotte et va..A une autre fois, dans de nombreuses centaines d'années...allez..passe ton chemin..Bon je reconnais que c'est pas un message joyeux, joyeux..allez zou, ferai mieux demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire