lundi 11 février 2013

Lever les voiles

J'ai repris depuis la fin des traitements mon cahier d'histoire de vie. Je le noircis jour après jour. Je me rends compte, de ce que je fais avec le blog. Je donne à voir, à me faire applaudir..Je transcende la situation en considérant la vie belle. Tra la li, la la. J'époustoufle mon entourage par ma volonté,ma joie de vivre. Je cache les moments de déprime, les difficultés de santé. Si je me met à parler, cela sera insupportable pour moi et les autres. Je ressens l'invitation réelle ou non, d'évoquer plus discrètement le cancer. Me taire.
Mon énergie se mobilise dans ce " paraître". Pourtant le combat  continue pour que le cancer ne revienne pas.  Le travail de reconstruction de transformation, je le consolide jour après jour. Je matraque, pardon je discipline mes pensées pour croire en ma guérison totale. Position difficile. Une nouvelle étape. Sans rompre avec mais ne plus se rapporter continuellement au cancer. Un retour à la normalité dans une nouvelle personnalité. Mercredi je rencontre ma psy, je dois crever cet abcès. Lever les voiles sur ce paraître. Lever les voiles et partir plus libre vers de nouvelles aventures.

4 commentaires:

  1. je te souhaite du fond du cœur " bon vent" et je sais qu'il souffle bien autour de toi mais si il faibli... N’hésite pas à en parler en "catimini" au"fil d'argent" qui t'aime et t'accepte avec tes ombres, lumières et tout et tout.... merci petite pomme,la fée des couleurs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu es là..dorénavant. Mais Pomme as toujours du mal parfois de demander de l'aide. Quoiqu'avec de si bons professeurs comme toi...je fais de beaux progrés.
      Merci.

      Supprimer
  2. Je vous le souhaite du fond cu coeur ce retour "à la normalité" ... vous apportez tellement de jolies couleurs à lavie que je pense que vous êtes sur le bon chemin :-)

    Je vous embrasse ... Marie

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, j'ai trouvé la solution... un blog pour sourire et décider d'être heureuse, encore et toujours... et puis un autre blog où les maux donnent vie aux mots.
    Les deux me permettent de me re-connaître en une seule personne, à la fois la même qu'"avant" et puis un peu différente aussi, grandie de par cette "expérience".

    J'espère que ta psy trouve écho à tout ce qui résonne en toi. Pour moi, les deux que j'ai vues ne m'ont pas convaincues, j'ai analysé et compris beaucoup de choses toute seule ...

    Bonne soirée Pomme, repose-toi un peu.

    RépondreSupprimer