dimanche 17 février 2013

Une ronde

Une heure du matin. La petite salle des fêtes est pleine à craquer.Une ronde trop grande. Alors deux rondes. L'une dans l'autre. De tous âges, ils se donnent la main. Ils dansent.  6 musiciens folk sur scène. Je bois ma tisane au bar saisie par la magie de l'instant.  Quel énergie collective!. Quel plaisir d'être ensemble !.
En rentrant seule dans le brouillard, je n'ai pas voulu écouter la radio. Prolonger la chaleur vécue autour de l'amie . Les pas de danse. Dame Odile, merveilleuse du fil d'argent,  fétait ses 51 ans. 140 amis se serraient autour d'elle. Pas des amis de facebook. Des vrais en chair et en tendresse. Des amis bonheur qui l'accompagnent sur le chemin de sa vie a t'elle dit trés émue..Tout à l'heure avec le café, j'ai sortis les 4 petits morceaux du gateau  partagé hier avec Simon,  ramené  hier soir. Belle réactivation. Petit gout de beurre chocolaté, éclats d'amandes et de noisette de la soirée qui reviennent sur le palais.
Humm divin !. Merci Odile, Pascal, Marie, Simon, Paul pour cette trés belle invitation.

1 commentaire:

  1. Et oui Pomme, rien de mieux que la vraie relation humaine sincère ! C'est si réconfortant ... Et plus chaleureux qu'un écran d'ordinateur ... Je vous souhaite une bonne semaine ... Marie

    RépondreSupprimer