mercredi 6 mars 2013

Ainsi soit-elle ...

Hier anniversaire de ma mère. Elle aurait eu 80 ans.  J'ai fait ces derniers jours un chemin de croix. Je l'ai fait en reproduisant un schéma de dépendance à l'homme. Un héritage de femme transmis de génération en génération. Une position soumise de victime. Prête à souffrir sous pretexte d'aimer.Aprés son retour du week end et son départ du mardi, j'ai dis stop. Je veux me préserver.. Je sais ce que je fais vivre à mon corps à mon mental. Ne plus continuer ainsi. Ne plus se fracasser contre ce mur invisible. Ma création de briques de pensées noires.
Pomme l'amazone ne peut plus supporter de se construire de telles chaines. Je veux de nouveau courir.
J'ai été en pilotage automatique, en répétition d'un jeu dont les règles existent depuis la nuit des temps.
Je ne joue plus,  car ce jeu est destructeur. Je n'entrerai pas dans une récidive de ce cancer typiquement féminin. Je vais jour aprés jour patiemment regarder ces comportements  que j'avais inscrit en moi. Je vais déprogrammer. Pas à pas.
Coup d'accélérateur la semaine prochaine sur les traces de ma mère. Voyage rencontre de ces deux soeurs à 500 kms.   C'est une chasse aux  trésors que j'entreprends. Pour retrouver cette femme. Ma mère. Accepter ou rejeter une partie de son héritage.Affirmer de mieux en mieux ma liberté de femme sauvage retrouvée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire