dimanche 30 décembre 2012

Adieu Marie Laurence

Feuilles de Poissy...
Hier mail de Cathie, présidente de l'association au sein de ses différences. Marie Laurence est morte.
Lors de mon voyage à Paris, elle était là autour de la table avec son fils d'une vingtaine d'années. . Elle prenait des notes pas loin de moi pendant le colloque. Elle était vivante, présente,debout.  C'est la première femme que je croise qui meurt d'un cancer du sein. Cela faisait trois ans qu'elle luttait. Dans cette nouvelle communauté on continue à guérir mais à mourir aussi.
J'y ai pensé souvent depuis hier, quelle force, elle avait !.  Si   cela m'arrivait qu'est ce que je ferais des deux ans ou trois ans à venir. ? J'aimerais continuer, aimer avec intensité, donner et recevoir de l'amour à mes enfants. A mon amour tout en le laissant libre. Etre dans des amitiés authentiques.M'émerveiller toujours plus. Prendre du temps, pour écrire, dessiner, coudre, photographier et surtout marcher dans de nouveaux paysages. Continuer ce lent et patient travail d'apprentissages de nouveaux comportements qui me rend la vie plus belle.
N'avoir plus aucune chaines. Aucune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire