mardi 11 décembre 2012

Prisonnière d'un choix .........

Je tourne autour et je ne sais..
Vendredi j'ai rencontré le radiothérapeute. Contact mauvais. Depuis le début il me parle comme si j'étais nunuche. Et ça .. me gonfle. A la fin des 25 séances de radiothérapies on enclenche NORMalement 5 années d'hormonothérapie. Un médicament chaque jour. Pour diminuer le risque de récidive...
Sauf que..sauf que.. il y a quelques effets secondaires qu'il m'a passés sous silence...
Bouffée de chaleur, fatigue, nausée , douleurs articulaires, libido en berne,  saute d'humeur..
Supporter cela pour vivre. Just 5 ans.. Du tulamour, des jaimalou en perspectives..pendant 1825 jours..
Mes questions : pourquoi y'a t'il des récidives de celles qui ont déjà pris ce traitement ?
Si j'ai peu de temps à vivre pourquoi devrais je m'enlever toute sa saveur par de nouveau maux ?
Si je suis guérie grâce au traitement à quoi me sert cette hormonothérapie préventive ?
Quelle est la vérité, tant je suis en doute sur cette industrie pharmaceutique qui pourrait pendant 5 ans disposer de moi comme consommatrice soumise ?
Questions, questions..questions..Je veux bien de l'aide pour y répondre.

3 commentaires:

  1. coucou pomme... Ton choix est le tiens, et le meilleur celui qui te laisse en paix alors... Bisous de celle qui n'arrive pas de te joindre...par le fil ... D'argent

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pomme,
    Je vais avoir le même traitement que toi, et moi aussi je me demande à chaque RV, pourquoi, encore ça et ça, alors que l'oncologue m'a dit que j'étais guérie... Tout est préventif à présent, et je me dis que ce n'est pas un petit cachet à prendre chaque jour qui va me faire peur après les 8 chimios et puis les 25 radiothé à venir...Les effets secondaires, attendons de voir venir. J'ai une tonne de médicaments qui ne m'ont pas servi, alors je me dis que j'échapperai encore à tout ce que l'on peut nous programmer.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Tout le monde n'a pas tous les effets secondaires, heureusement ! En ce qui me concerne, juste des bouffées de chaleur, pas très gênantes. Malheureusement, les personnes qui le supportent bien n'en parlent généralement pas. Seules celles qui subissent des effets secondaires très gênants s'expriment, ce qui les fait paraître plus fréquents qu'ils ne sont réellement, même s'ils sont déjà bien trop courants.

    RépondreSupprimer