mercredi 26 décembre 2012

C'est Noël..à l'heure


Le repas de Noël : AVANT : prise de tête des semaines à l'avance, dans la préparation, les courses, l'installation de la table,la reception des cadeaux,  le service.
Cette année, j'étais sur une autre planète. Un repas simple. Pendant deux heures tous les 4 ensemble on a usiné pour tout préparer. Les enfants ont fait les desserts.
Si je sentais que je reprenais un mauvais pli, du style je vais encore rater la mayonnaise.., mais qu'est ce qu'ils font ils sont encore en retard.. etc ..etc. Je me reposais sur mes pieds bien ancrés dans cette réalité, d'être dans notre maison, tous les 4 dans un partage rare et éphèmère d'amour en ce Noêl 2012.  Un beau repas et une certitude, je ne veux plus de cette ancienne nana là capable de se gacher ainsi la vie, et celle de ceux qui l'aiment. Cette femme qui fait tout, toute seule le reprochant  aux autres. Alors qu'eux ne demande qu'à faire ensemble. Je sens que le manteau des apparences continue à glisser de mes épaules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire