dimanche 31 mars 2013

Des attentions à foison

4 heures 28 du matin. Impossible de dormir tant je suis monté sur piles . J'ai musardé dans la maison vide. Une infusion la marmotte  et zou sur l'  ordinateur .Raconter.. continuer à tracer sur cette descente de l'Everst.Ce retour à une nouvelle vie.
Ce que j'ai reçu hier enc'est l'attention. Une grande et belle grosses claques douces d'attentions. Cette femme et son équipe  te disent. Vous êtes une belle personne. Vous venez de vivre un chemin extra-ordinaire. Vous avez osé venir jusqu'à nous. Profitez de ce temps qui  vous appartient .
Bas les masques ici. Il n'y a plus mère, femme, professionnelle.. Il y a cette  précieuse personne qui vous habite depuis longtemps. Il est temps qu'elle brille de ses talents.
Le cancer  vous a apprit à demander de l'aide, à développer courage, endurance et perseverance malgrés vos peurs et votre manque d'entrainement. Servez vous en aujourd'hui sur votre nouveau chemin de vie.
Les attentions se succèdent, dans les chambres des cadeaux de mécènes pour avoir la peau douce. Des chaussons du Ritz .Eh oui trés chère, on ne place pas ses augustes pieds dans de vulgaires charentaises !
Une repas coloré, des plats décorés. L'omniprésence de la montagne autour de nous. Nous sommes en son sein. De l'attention dans l'écoute au parcours singulier de chacune. Douze Everest évoqués  hier sur le nouveau salon rouge cerné par les nounours de tout âges. . Des rires et des larmes. Lacher. Vider la valise.
Raconter, partager.Des ascensions  parfois sans cordes. A mains nues aux parois de la vie...
Mais nous y sommes..nous y sommes arrivées. Toutes. Vivantes !


1 commentaire:

  1. Ton billet Pomme me donne la chaire de poule, oh oui tu es une femme précieuse ... Et là il faut que tu fasses le plein car cela ne sera que du bonheur ... Des échanges qui resteront à jamais gravés dans ton coeur et qui te permettront d' aller de l'avant quand tu reviendras et que tu auras des doutes ... "Un souvenir ne s'achète pas, il se vit" fonce et profite de chaque instant intensément, tu le mérites :-)
    Je t'embrasse fort et merci pour ce coeur dans la neige avec cette lumière magnifique que nous procure le soleil :-)
    marie

    RépondreSupprimer