vendredi 2 novembre 2012

A ce qu'on dit

Discussion avec Elsa, ma fille hier soir sur le canapé du salon. Retour sur ses derniers mois, dernière vacance.
Elle me dit que cela a été dur, que parfois j'étais très lunatique,impatiente, irritable, cassante. Pas agréable à entendre, j'étais consciente d'avoir été hard, mais surtout avec mon homme qui lui était ma foi fort fort patient.
Et puis il y a les séances de psychothérapie, je ne fais pas tout ce boulot pour garder ce genre de comportement nombriliste. Je me suis centrée trop sur moi ?. Peut être, mais j'ai l'impression d'émerger depuis si peu de temps de ce cauchemar. En reparler. Etre vigilante en famille, en amitié, en amour. Tout cela s'entretient, s'huile d'écoute et de douces attentions.

3 commentaires:

  1. C'est jolie une pomme. Pomme qui sourit. Pomme qui guérit !
    C'est ce fruit qui m'a grandi,
    Qui un jour, pour un projet de carnet, m'a dit oui !
    Et qui aujourd'hui fait d'autres jolis petits...
    alors MERCI !

    MERCI Pomme !

    Plein de soleil,

    une magicienne du pinceau
    (qui fait une halte sur ces terres inconnues, si fleuries,
    évoquées par une sympatoch écolo, avant de partir au Bénin...
    pour un nouveau carnet !)

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci dame Violette, votre prénom de fleur vous va à ravir.
    Beau nouveau voyage au Bénin et bon vent à ton beau carnet de voyage.
    Pomme

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pomme,
    C'était dame Karine ! ;)
    Je suis rentrée du Bénin, j'espère que tout va bien ?
    Je te souhaite une merveilleuse année 2013, pleine de bonheur, de projets et de rencontres !
    K

    RépondreSupprimer