lundi 5 novembre 2012

Les cinq dernières semaines


Suis allée retrouver mon accélérateur linéaire de particules. Nous avons rencard, chaque jour de la semaine pendant 5 semaines. Une broutille. Mon manipulateur préféré très gentil qui explique toujours ce qu'il fait m'a dit qu'aujourd'hui j'avais le droit à des rayons X et des rayons jenemerappellepluslenom. Je me suis enfin un peu renseignée sur la radiothérapie. " cela consiste à utiliser des rayonnements pour détruire les cellules cancéreuses en bloquant leur capacité à se multiplier, tout en préservant le mieux possible les tissus sains et les organismes avoisinants".
Le début de la phrase était assez prometteur, la fin un peu moins. Mais souatttte, ma brave dame, moi je veux guérir. Et pour vivre, je suis prête à alourdir la facture en cours. Pour le moment on m'a juste parler d'une légère perte de ma capacité pulmonaire et du risque d'un oedème du bras à vie. Du moment que c'est à vie..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire