mercredi 14 novembre 2012

Le beau... temps

 9 heures ce matin. Brouillard dense. Bien emmitouflée. Sur un chemin des champs. Me forcer à sortir. C'est dans l’exercice quotidien que je découvre chaque jour de nouveaux trésors. Sur le chemin, c'est l'émerveillement. Les plantes se sont parées de cristal. Du gris cendre déposé sur le paysage au loin. Une belle leçon de lumière. Des oiseaux se pourchassent en piaillant dans les arbrisseaux, accompagnant nos pas.
Je suis dans l'air du temps. Respirer cet air frais , le faire descendre gouleyant  chantant au plus profond de mes poumons. Je suis riche aujourd'hui. millionnaire de secondes, de minutes, d'heures que je dépense sans compter voluptueusement dans cet hiver naissant. Ah, pour sure le fait d'avoir écouté Christian Bobin Lundi soir au grand entretien sur France inter y ajoute une incomparable saveur légitime.
http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-entretien-christian-bobin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire