dimanche 11 novembre 2012

Nouvelle partie, nouvelle donne

Les malades cancéreux et leur entourage ont souvent une angoisse de mort paralysante, effrayante.
Je pense que cette angoisse peut tuer plus que le cancer lui même.
J'ai cherché dans mon parcours à trouver une raison à cette maladie. Pourquoi moi ?  Consciemment ou inconsciemment. Trouver une raison, un sens. Peu importe qu'il soit juste ou pas.
Objectif : reprendre en main le jeu de cartes. Tirer une bonne pioche par un accompagnement alternatif. Couper. Rebattre les cartes. Redonner. Prendre conscience de mes atouts. Jouer mon va tout cartes sur table. Jeter au chien les mauvaises. Damer le pion à la faucheuse pour un temps, pour longtemps...
Que ce nouveau jeu en vaut la chandelle ! . Et surtout sa lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire