dimanche 14 avril 2013

Je suis libre de toi

 La vie a de belles couleurs. D'autant que Dame Nature a lancé la symphonie du jaune éclatant.
Je me promène respirant ce printemps. Je sniffe les violettes. Je flash sur ce vert si prometteur.
Suis rentrée avec l'idée et la certitude qu'il me fallait arrêter de me faire souffrir ainsi.L'ex-mari est partit. Souatttte !. Je vis avec mon fils maintenant dans la maison. Souatte !. Je l'aime encore??? Je ne sais tant je suis dans le brouillard...Souatte !.
Étais je heureuse avant avec lui ? Avant la maladie, non bien malheureuse. Souatte !
Voyons, depuis son départ , je savoure..le temps. Plus de pression " fée du logis". Une ouverture sur des tonnes de possibles de rencontres, de voyages, de formation, de sortie...d'accueil des copines à la maison.
Raconter, jouer, dessiner..créer..
Et puis surtout une conscience inouïe
Je ne me suis pas détachée de lui. Non. Je n'ai jamais été attachée par une corde ou une chaîne en fer. Mon mental avait bossé tout seul. Position : Victime, puissance 12. Ce week end, il est revenu . Ce soir il est repartit . Tout cela ne me va plus. Du tout. Ce matin je lui ai dis...
 " je suis libre de toi". Je me sens ainsi, libre de vivre une vie pleine d'amour, d'amitié, de joies, de créations, de marche, de voyages.. Dieu que de laisser ma Cendrillon au bord du chemin fait du bien...Je vous cache pas que c'est pas la grande joie à cette heure si. Mais la décision est enfin prise. J'ai fait l’exercice de Jacques Martel sur le détachement. ..Couper les lignes de l'attachement ne garder que l'amour...Vaste programme ! La reconstruction est en marche. D'autant que Jeudi c'est le grand jour, je rencontre le chirurgien. Je retourne à l'hopital..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire