vendredi 19 avril 2013

Sauf que..sauf que

Le beau chirurgien m'a donné une petite fiche pour réflechir...
Froid dans le dos...
Cela me plombe un peu.. mais ma détermination est grande..mais Pomme il va falloir réfléchir un peu plus.
il était étonné que je sache ce que je voulais..mais suis plus sure que c'était vraiment cela..

" La mastectomie reste malheureusement nécessaire dans certaines formes de cancer du sein. Une demande de reconstruction mammaire est tout à fait légitime.Cette reconstruction est prise en charge par l'assurance maladie..".
Il manquerait plus soit payant.. ( pas si évident selon les territoires !). Coût: 2500 euros.
L'intervention consiste à mettre en place sous la peau une prothèse interne. Durée de vie 10 à 15 ans. Gonflée progressivement elle prend sa forme sous la peau. Dans le même temps il est possible de remodeler le sein opposé.
...les suites opératoires sont en général assez douloureuses pendant quelques jours pouvant nécessiter de puissants analgésiques....convalescence de trois semaines.
Le résultat : permet à la patiente de s'habiller " normalement" avec un décoletté. Cependant le résultat final n'est pas acquis d'emblée.. Genial..
Il faudra attendre trois mois pour pouvoir apprécier le résultat et la symétrisation éventuelle..Eventuelle j'aime!
Chapitre 4 : les imperfections du résultat :
Il est malheureusement impossible de reconstituer un sein parfaitement symétrique à l'autre avec une prothèse..
Il persistera toujours une asymétrie des deux sein , de volume, de forme , de hauteur, de la palapation.Genialissime...
Les cicatrices peuvent parfois rester visibles. A cet égard il ne faut pas oublier que si le chirurgien réalise les sutures  la cicatrice elle est le fait de la patiente...Il faudra me donner le mode d'emploi...
En ce qui concerne le geste chirurgical risque ..d'infection, d'hematome, de formation d'une coque contractile, de vagues et de plis, de déplacement de l'implant , de rupture ou de dégonflement traumatique, d'usure de l'implant..;
C'est tout ?
Au total il ne faut pas surévaluer les risques et dans la très grande majorité des cas, cette intervention chirurgie reconstructrice correctement réalisée, donnera un résultat très appréciable..même si la rançon  cicatricielle reste inévitable..

C'est dingue le mot rançon dans  cette fiche d'information de l'institut régional de cancérologie...
Une rançon... voyons le dico
n.f. du latin redomptio. rachat.
Ce que l'on donne pour la délivrance d'un captif, d'un prisonnier de guerre.. Prix ...Expiation..
Ils se croient  dans un univers biblique ..on est où là ?
Que dois je faire, choisir plutôt avec le lambeau du muscle du grand dorsal..ce que j'ai lui sur Internet me fait frémir tant des femmes souffrent ensuite toutes leurs vies de douleurs musculaires..
Bon dieu, c'est pas tout rose..je crois à chaque fois arriver au port  zou  retour pleine mer..il faudrait pas que ça dure parce que franchement pour une nana qui adore l'aventure,.j'en ai plus que ma claque.

1 commentaire:

  1. De tout coeur avec toi chère pomme ...
    Je t'envoie plein de réconfort et garde le moral :-)
    Bisous ... Marie

    RépondreSupprimer