vendredi 5 avril 2013

Royale !

Merci Sylvie
Apothéose hier, groupe de paroles. Quatre heures.
Jeter aux feux la culpabilité, la honte. Les mals aux coeurs et aux corps.
Tirer un trait sur ce qui ne sera plus. Lister pertes et gains. Ouvrir de nouveaux yeux sur des possibles illimitées.
Clôturer la séance par un engagement pris par chacune dans le cercle du canapé et des fauteuils rouges. La cheminée et ses couleurs rouges orangeés. Les trois bougies sur la table basse.
J'ai dis, dorénavant je respecterais mon corps. Prendre soin. Eviter la récidive. Prendre appui sur les trois piliers : exercices physiques, alimentation et gestion du stress.
Trés touchée par le soutien de Sylvie. Infirmière royale. Un soutien discret et constant. Elle m'a aidé à accepter mon corps et ces cicatrices.
Balancer ce matin dans la piscine des thermes de Saint Gervais à la face du monde, et de mes yeux ma prothèse mammaire. Pour jouer à la balle .Grands fous rires. Libération.
Je suis une amazone, le cancer est passé dans ma vie. Cette marque est la trace de mon combat. Elle me rappelle simplement chaque jour que je suis en vie.
L'essentiel est bien là aujourd'hui. Vivre intensément l'instant présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire