mercredi 10 avril 2013

L'ange de la mort

Suis allée marcher dans une prairie. Elle était là.
J'ai pensé à ma lecture de ce matin. Un livre rapporté de Chamonix sur les 4 accords toltèques..Sous titre : la voie de la liberté personnelle. Oui Madame, Oui Monsieur . Rien que ça !.
Un chapitre traitait ..de l'ange de la mort. Je vois déjà Stéphanie copine de Chamonix frémir..Je l'ai dis. Le gros mot. Mort.
Je vous rassure tout de suite, c'est comme le cancer..C'est pas parce qu'on le prononce qu'on va l'attraper..
Revenons à nos moutons odeur de souffre..
" Embrasser l'ange de la mort, peut vous apprendre à être vivant..Nous devenons alors conscients que nous pouvons mourir à tout moment. Seul le moment présent nous permet d'être vivant.
L'ange de la mort vient à nous et nous dit : " Vois tu , tout ce qui existe ici m'appartient. Ce n'est pas à toi. Ta maison, ton conjoint, tes enfants, ta voiture, ta carrière, ton argent, tout est à moi. Je peux le reprendre quand je veux mais pour l'instant tu peux en faire usage." Le passé où nous sommes soit juge soit victime est lourd, c'est pourquoi être vivant nous pèse tant. L'ange de la mort emporte le passé et permet à la vie de continuer  Tant qu'on essait de vivre dans le passé, comment pouvons nous savourer le présent. "   Suis bien contente, soeur cerisette, d'avoir jeter avec vous dans le torrent tout ce passé lourd. Comme disait le masseur : " vous avez assez payé pour cela"...
Suis allée à un enterrement cet aprem..oui je sais c''était la journée !. Le pasteur.dixit " .il y a une vie aprés la mort.".j'avais envie de lui dire..pour moi ..aujourd'hui..il y a  une VIE avant la mort.
Bref, je me disais, avec un cancer et bien...nous on l'a embrassé ce mignou petit ange..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire